DIAGNOSTIC GRATUIT

Pour obtenir une réponse rapide, completez les champs ci-dessous :








(*) Champs obligatoires

Heschung, c’est avant tout une histoire de famille et de savoir-faire Français.

Eugène Heschung crée la fabrique en 1934 en Alsace d’où sortent les premiers modèles cousu Goodyear ou Norvégien.

Dès 1968, et jusqu’en 1972, le fils Robert Heschung s’oriente vers la fabrication de chaussures de compétition de ski et devient fournisseur officiel de l’équipe de France.

En 1990 le petit fils Pierre Heschung décide de réinterpréter le cousu norvégien et le cousu Goodyear dans des collections en lançant des collections pour l’homme et la femme dont le design et la construction défient le temps avec élégance et décontraction.

Couture Norvégienne et Goodyear

Quels sont les modèles emblématiques de cette marque ? :

GINKGO HESCHUNG

GINKGO Homme

GENET HESCHUNG

GENET Homme

CATALPA HESCHUNG

CATALPA Homme

TREMBLE HESCHUNG

TREMBLE Homme

Comment les rénover ?

MonCordonnier.com est fière d'avoir reçu l'agrément de cette prestigieuse maison, concrètement cela signifie que nous pouvons proposer à nos clients des semelles et talons siglés HESCHUNG. 
Pour des souliers de cette qualité et surtout de ce prix, nous vous conseillons clairement le ressemelage complet collé ou cousu Goodyear.
Ressemelage complet caoutchouc collé HESCHUNGRessemelage complet caoutchouc cousu Goodyear HESCHUNG
Les principales étapes du ressemelage complet par nos cordonniers :

Démontage

Afin d’accéder plus facilement à la couture, la semelle est poncée, puis avec un bon tranchet le fil de la couture petit point entre la trépointe et la semelle est sectionné. Le fil est retiré à l’aide d’un poinçon et d’une pince. L’ancienne semelle peut alors facilement être retirée.

Remplissage

Si le liège a été altéré, une opération dite de remplissage est faite en retirant dans un premier temps le vieux liège pour ensuite coller une nouvelle épaisseur de liège qu’il faut égaliser avec la ponceuse.

Encollage

La nouvelle semelle caoutchouc et le talon peuvent maintenant être préparés par un double encollage. Il faut ensuite attendre 30 minutes de séchage de la colle pour pouvoir passer à la presse.

Couture

Si le modèle de votre HESCHUNG est un modèle "cousu Goodyear" une nouvelle couture petits points à l’aide d’une machine à coudre Goodyear (FIORETTO) sera réalisée.
Couture petits point Goodyear sur FIORETTO

Bichonnage

La dernière phase s’appelle le bichonnage, c’est le terme consacré pour la finition. Le but est de lustrer à l'aide d'une brosse rotative la tige de la chaussure.

Voilà c’est terminé, la paire qui vous est restituée est mieux que neuve puisqu’elle ajoute aux résultats de la cure de jouvence qu’elle vient de subir la conservation du confort et de la patine que n’apportent que le temps.

Voici quelques photos de rénovations de Weston dans notre atelier :

Ressemelage complet caoutchouc collé HESCHUNG

Ressemelage complet caoutchouc cousu Goodyear HESCHUNG