DIAGNOSTIC GRATUIT

Pour obtenir une réponse rapide, completez les champs ci-dessous :








(*) Champs obligatoires

Catégories

Articles récents

Faire réparer ses chaussures, une démarche écologique ?

Faire réparer ses chaussures, une démarche écologique ?

La cordonnerie est naturellement une activité qui participe à la préservation de l’environnement.

Oui la cordonnerie c’est écologique !!!

Saviez vous que la couleur associée à la cordonnerie depuis l’origine de cette activité est le vert ? Plus précisément la couleur vert bouteille ou vert anglais.

Cordonnerie Vert Anglais

La cordonnerie et l’écologie ont donc ce premier point commun.

Plus sérieusement la cordonnerie est naturellement une activité qui participe à la préservation de l’environnement, en effet elle permet en réparant les articles en cuir d’augmenter la durée de vie de nos chères chaussures, sacs et autres vêtements plutôt que de les jeter pour finir à l’incinération ce qui tout le monde le sait génère des gaz à effet de serre…

Mais en amont « Réparer pour faire durer plutôt que jeter » préserve aussi et surtout les ressources naturelles car ne l’oublions pas le cuir (du moins le vrai cuir pas le cuir synthétique) est d’origine animale le plus souvent issu de vaches spécialement élevées à cet usage.

Le traitement des peaux que l’on appelle « le tannage » génère, surtout dans les pays pauvres où les normes environnementales sont quasi inexistantes, des pollutions graves aux métaux lourds.

Tannage cuir

La cordonnerie en ligne c’est encore plus écologique, comment est ce possible ?

Avec son organisation logistique innovante MonCordonnier.com permet de changer le mode de consommation de la cordonnerie, en effet nos clients n’ont plus besoin de se déplacer pour nous apporter et récupérer leurs chaussures. Les frais de port sont offerts dès 0 € !!!

Le nouveau service colissimo permet un enlèvement directement de leur boites aux lettres et une fois la réparation effectuée c’est retour à la case départ.

Des études sérieuses ont prouvé qu’effectuer ses achats sur internet contribue à limiter les émissions de CO2 (en moyenne 4 fois moins d’émission) car un circuit de livraison effectué avec un seul véhicule émet moins de CO2 comparé à l’achat en magasin où chaque client se déplace individuellement en voiture.

De plus, une livraison à domicile en Colissimo émet en moyenne 2 fois moins de CO2 qu’une livraison en express et 30% de moins qu’une livraison en point relais.

MonCordonnier.com est fier d’avoir obtenu le label Répar’acteur qui réunit les acteurs de la réparation pour la promotion du développement durable en PACA.

Logo Repar'acteur

Alors n’hésitez plus à faire réparer vos chaussures avec MonCordonnier.com, c’est écologique !!!